Coupez votre lapin en gros morceau, mettez ces derniers dans un sac plastique avec la tasse de farine, et fermez le sac. Remuez afin de bien fariner vos morceaux.
Pelez vos oignons, coupez-les en 2, puis en lamelles de 1 à 2 mm environ. Pelez votre gousse d'ail et écrasez-le. (Posez le coté d'un couteau large sur la gousse d'ail et tapez avec la main d'un coup sec).
Nettoyez et pelez vos champignons de Paris et coupez-les en lamelles de 1 à 2 mm environ.
Cuisson du lapin:
Dans une cocotte en fonte faite fondre une grosse cuillère à soupe de margarine. Sortez les morceaux de lapin farinés du sac plastique et faites les bien dorer, puis réservez-les. Dans la même cocotte faites blondir les oignons dans le suc du lapin.
Ajoutez ensuite les champignons, la gousse d'ail écrasée, la feuille de Laurier, les branches de Thym.
Remettez les morceaux de lapin, couvrez de vin blanc, mélangez le tout et portez à ébullition. Diminuez le feu, remettez le couvercle de la cocotte et faire mijoter pendant 1 heure et quart à petit bouillon.
Préparation de la sauce:
Après 1 h 15, réservez à nouveau les morceaux de lapin. Ajoutez la crème fraîche et la grosse cuillère de moutarde, et mélangez au jus de cuisson.
Délayez dans 1/2 tasse d'eau froide, 2 cuillères à café de Maizena, puis mélangez à la sauce. Laissez épaissir 5 minutes et remettez les morceaux de lapin dans la cocotte en fonte. Laissez mijoter encore 5 minutes puis servez.
Servir:
Par exemple avec une bonne purée de pommes de terre faite maison.
Commentaires des membres:
Facile à réaliser, une merveille à la dégustation.
A faire et refaire....