Voici un plat de bon vitamine et nutriment! Une recette d'osso-bucco craquante, croquante et délicieusement zen, idéal aussi après les excès que vous ferez peut être pendant les fêtes!
Entaillez les côtés de la viande pour qu'elle reste à plat en cuisant. Farinez la.
Choisissez une poêle assez grande pour que la viande tienne sur une seule couche. Faites chauffer 50 g de beurre avec la moitié de l'huile et faites dorer les morceaux de veau des deux côtés. Salez, poivrez. Égouttez et réservez au chaud.
Jetez la graisse. Versez le reste de l'huile dans la poêle pour faire revenir les légumes hachés menus pendant 5 minutes. Ajoutez les anchois et remuez sur le feu pour les faire fondre.
Versez le vin et grattez le fond de la poêle avec une cuillère en bois pour détacher les sucs de cuisson. Laissez bouillir quelques minutes.
Disposez la viande en une seule couche dans un grand plat, ajoutez les légumes, versez la sauce et le bouillon. Couvrez d'une feuille d'alu beurrée et faites cuire 1 heure au four à 180°c.
Préparez la gremolata en mélangeant l'ail, le persil et le zeste d'un demi-citron, le tout haché finement. Quand la viande est cuite, parfumez avec la gremolata. présentez les morceaux sur un plat et nappez de sauce.
Pour la variante mettez les tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux dans le plat avant de la mettre au four.