Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et faire suer l'échalote émincé 5 minutes à feu doux avec un pincée de fleur de sel.
Ajouter les carottes découpées en fine lamelles à l'aide d'un économe, saler et couvrir d'eau à mi-hauteur puis ajouter le sucre et la coriandre ciselé et cuire jusqu'à complète évaporation de l'eau.
Assaisonner la chair des saumons de fleur de sel et de paprika. Dans une poêle antiadhésive, verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et saisir les saumons côté peau.
Laisser monter progressivement la chaleur à mi-cuisson. Retourner ensuite les pavés, les arroser de sauce soja et de miel. A l'aide d'un pinceau, laquer la peau avec le miel de soja.
Assaisonner la chair des saumons de fleur de sel et de piment d'Espelette.Dans une poêle antiadhésive, verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et saisir les saumons côté peau à feu vif pendant 3 minutes.
Retourner les pavés, mettre sur feux moyen, arroser de la sauce soja, du miel et du balsamique et cuire jusqu'à l'obtention d'une sauce sirupeuse.
Déposer les carottes dans des assiettes creuses et poser par dessus les pavés.