La pintade est une volaille de fête qui se prête à bon nombre de fantaisies, de plus sa chair est particulièrement tendre et savoureuse …ici elle est farcie généreusement d’un mélange de veau , oignon et d’épices qui parfume à merveille la chair de la volaille tout en préservant son moelleux . Une recette assez simple et idéale pour les fêtes à venir
Préparez la farce : Pelez et mixez l’oignon . Mélangez dans un saladier , le veau haché, l’oignon haché, 1 cui à café de colombo, la 1/2 cuil à café de 4 épices, la pincée de piment de Cayenne, la coriandre ciselée, l’oeuf, 50 ml de lait de coco et 1/4 cuil à café de sel .
Farcissez, cuisez : Préchauffez le four à 200°C (th6). Farcissez la pintade. Frottez-la avec l’huile mêlée à 1/2 cuil de colombo. Posez la dans un plat allant au four Salez la pintade. Enfournez 1 h/ 1h15.
Pendant ce temps : Pelez et coupez la ou les patate(s) douce(s) en gros cubes. Plongez-les 15 min dant une casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-les.
Pour servir : Posez la pintade sur un plat de service, gardez dans le four éteint entrouvert. Posez le plat de cuisson sur le feu (jetez le gras si vous en avez trop-j’en avais très peu), versez-y 7 cl d’eau chaude, 1/2 cuil à café de colombo et 10 cl de lait de coco. Donnez un bouillon en grattant le fond puis vérifiez l’assaisonnement . Ajoutez les dés de patates juste le temps de les réchauffer à feu doux. Otez à l’écumoire et posez-les autour de la pintade. Présentez la sauce à part.