Nettoyer l'oiseau, le débarrasser des petits chicots qui pourraient être encore présents, le rincer et l'essuyer à l'aide d'un essuie-tout de papier.
Installer l'oiseau dans la lèchefrite, saler l'intérieur et l'extérieur et poivrer. Mettre quelques dés de beurre ici et là sur la pintade et l'arroser du cognac.
Cuire au four pendant environ 1 heure ou 1 heure 30. Durant la cuisson, vérifier le liquide au fond de la lèchefrite et arroser l'oiseau deux ou trois fois. S'il manque de liquide, mettre un peu d'eau.
Lorsque la volaille est cuite et bien dorée, la retirer de la lèchefrite, la déposer sur une assiette et la recouvrir d'un papier alu, le temps de préparer la sauce.
Passer le liquide du fond dans une passoire et le verser dans une petite casserole. Porter à ébullition et ajouter la fécule de maïs diluée dans l'eau. Remuer le temps que la sauce épaississe. Rectifier l'assaisonnement.
Un peu avant que la volaille soit cuite, peler les pommes, les couper en quartier et retirer le coeur. Les arroser du jus de citron et les faire rôtir délicatement dans un peu de beurre.
Pour la polenta, faire chauffer l'huile sur feu moyen-doux et y jeter la polenta; remuer pour bien humecter.
Ajouter l'eau, saler et remuer régulièrement jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et que la polenta se détache des bords de la casserole. Ajouter le beurre, le parmesan et les pois surgelés. Rectifier l'assaisonnement.
Commentaires des membres:
Je vais essayer.