Farce: Hacher finement l'oignon. Dans une poêle, à feu doux et sans graisse, faire revenir le haché et ajouter l'oignon. Ecraser à la fourchette. Ajouter le vin rouge et faire réduire le liquide. Ajouter ensuite l'eau, le concentré de tomate et laisser cuire à feu doux pendant 20min. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer la vinaigrette: Dans un bol haut, placer la tomate en morceaux, le poivron émincé, l'huile, le vinaigre et le nuoc mâm et mixer le tout. Passer au chinois et réserver.
Égoutter le poivron doux et le couper en fines lamelles. Rouleaux de printemps: Dans un grand bol d'eau chaude, faire tremper la feuille de riz 5 secondes. La déposer sur un linge humide, pointe vers le haut.
Placer quelques petits pois au centre. Dessus, placer 2cc de farce cuite. Rouler la feuille en la refermant d'abord sur les côtés. Ensuite rouler du bas vers le haut, un peu comme un maki.
Recommencer l'opération avec un décor différent: Placer 3 languettes de poivrons parallèles (oups, le prof de math revient au galop!) Entre les languettes, placer quelques petits pois et sur les pois, placer 2cc de farce cuite. Rouler la feuille comme précédemment. 3. Recommencer l'opération avec un décor différent: Placer 3 languettes de poivrons parallèles. Entre les languettes, placer une feuille de basilic (=2 en tout). Dans chacune des feuilles, placer 1cc de farce cuite. Rouler la feuille de riz comme précédemment. Y a plus qu'à servir les rouleaux de printemps avec la vinaigrette et manger avec les doigts!
Commentaires des membres:
Je la verrais en entrée ,sinon pas mal.
Sans commentaire, chacun est juge