Potiron et noix de cajou pour une soupe de rentrée
Potiron et noix de cajou pour une soupe de rentrée
Pour se réchauffer d'une journée pleine de pluie, voici la première soupe de potiron de la saison. Enrichie de purée de noix de cajou. Les noix de cajou caramélisées agrémentent joliment la soupe en y apportant du croquant et du caractère.
Débiter le potiron en gros cubes. Faire chauffer l'eau dans une grande cocotte, y ajouter les KubOr. Ajouter le potiron à l'eau bouillante et faire cuire environ 15 minutes.
Pendant ce temps, concasser grossièrement les noix de cajou. Les faire griller à sec dans une poêle. Quand ils sont dorés, verser le sucre en poudre et remuer pour que les cajou caramélisent uniformément. Réserver.
Passer la soupe au mixeur, en y ajoutant la purée de noix de cajou. Mixer jusqu'à obtention d'un velouté crémeux. Rectifier l'assaisonnement en poivre et éventuellement en sel.
Servir la soupe dans des bols, en la parsemant de noix de cajou caramélisées.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes