Retirer la peau des cuisses de poulet, les mettre dans un saladier avec couvercle et verser la chicorée liquide. Fermer le saladier et bien répartir la chicorée en secouant. Laisser macérer durant 1 heure en retournant le saladier de temps en temps.
Retirer le poulet et mettre la chicorée de côté. Verser la farine dans un sac congélation puis y mettre le poulet. Fermer le sachet et secouer pour bien répartir la farine sur la viande.
Dans une cocotte munie d'une feuille de cuisson, faire revenir le poulet puis ajouter les oignons émincés et les carottes coupées en fines rondelles, laisser cuire 3 minutes. Mettre ensuite les champignons et déglacer avec le vin blanc auquel on ajoutera ensuite l'eau. Prélever 2 cuillères à soupe de chicorée liquide dans le saladier et les verser dans la cocotte, saler, poivrer et mettre le thym, le laurier et les clous de girofle. Ralentir le feu et laisser mijoter 1 heure.
Avant de servir, ajouter la crème fraîche. Bon régal ! Vous pouvez éventuellement servir ce plat avec des endives braisées ou du chou-fleur et/ou des pommes de terre.