La veille : Laver les feuilles de figuier et les mettre dix minutes dans une casserole d'eau bouillante.
Les égoutter et laisser refroidir. Les sécher aussi. Masser le poulet avec le beurre mou, saler et poivrer.
Disposer les feuilles pour recouvrir le poulet avec les feuilles: le beurre aide à les faire tenir mais un gentil papa compatissant, c'est encore mieux.
Enfin, placer le poulet emmailloté dans le réfrigérateur pour une nuit.
Garder quelques feuilles pour mettre au fond de la cocotte.
Cuisson : Préchauffer le four à 180°C.
Déposer les feuilles réservées au fond de la cocotte. Enlever le film plastique et déposer le poulet dessus et les petits oignons.
Mettre et malaxer suffisamment d'eau avec la farine pour faire une pâte bien souple. Le rouler en un long boudin ou plusieurs morceaux.
Le placer sur le contour de la cocotte, appuyer le couvercle pour garantir la soudure et garder le meilleur : les sucs et les parfums.
Commencer par faire cuire une petite heure puis ôter le couvercle.
Dégager les feuilles de figuier et remettre au four plus chaud pour faire légèrement dorer le poulet sur les deux faces.
Savourer ce plat dé-li-cieux et envisager de planter vous aussi un figuier parce que ça donne une saveur vraiment délicate et inattendue.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes