Voici une recette toute bête, légère et très jolie. Dans ce risotto, le quinoa remplace le riz, pour changer un peu et puis pour son apport en protéines aussi, comme ça pas besoin de viande ni de poisson.
Découpez les bouquet du brocoli et faites-les cuire pendant seulement 3 minutes dans une casserole d'eau salée. Égouttez et réservez. Pour le risotto utilisez plutôt les petits bouquets et gardez les gros pour une soupe ou une terrine.
Préparez le reste des ingrédients: épluchez et émincez l'échalote, râpez le pecorino,rincez et ciselez le basilic et préparez le bouillon. Mwettez une casserole sur feu moyen et faites revenir l'échalote dans l'huile d'olive.
Lorsque l'échalote est translucide ajoutez le quinoa et 1/3 du bouillon, couvrir et laissez cuire doucement jusqu'à ce que le bouillon ait été complètement absorbé par les graines de quinoa, comptez environ 10 minutes. Renouvelez l'opération avec chaque tiers restant de bouillon.
Hors du feu ajoutez le fromage râpé, le basilic, la crème fraîche, poivrez généreusement et mélangez. Posez par-dessus les bouquets de brocoli, couvrez et remettez la casserole pendant une minute sur le feu pour faire réchauffer le tout.
Posez les bouquets de brocoli au fond d'un bol puis versez le quinoa par dessus, donnez un dernier tout de moulin à poivre et décorez de belles feuilles de basilic. Servez aussitôt.
J'ai bien aimé cette recette. Pas facile à presenter lorsque l'on doit faire réchauffer le plat mais quelle bonne idée de faire un risotto avec du quinoa!
Commentaires des membres:
J'ai bien aimé cette recette. Pas facile à presenter lorsque l'on doit faire réchauffer le plat mais quelle bonne idée de faire un risotto avec du quinoa!