Commencez par faire cuire les épinards. Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée pendant deux minutes, puis laissez-les égoutter le temps de préparer la pâte.
La pâte. Mélangez la farine et les oeufs, et ajoutez l'eau petit à petit jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du saladier et forme une boule homogène. Enveloppez-la dans du film plastique et réservez à température ambiante.
Ecrasez le brocciu à la fourchette et ajoutez les épinards bien égouttés. Au besoin, pressez-les entre vos mains. Passez l'ensemble au mixeur pour obtenir votre farce.
Etalez la pâte à ravioli. Si vous avez une machine à pâte prévue pour faire des ravioli, utilisez-la selon les consignes du fabricant, ou si vous avez comme moi ce type de moule, découpez un rectangle de pâte et placez-le à l'intérieur du moule.
Garnissez un des deux côtés de farce et humidifiez les bords de la pâte avant de refermer.
Si vous n'avez pas de machine à pâte ou de moule, découpez un grand rectangle de pâte, disposez des petits tas de farce et recouvrez d'un autre rectangle de pâte. Scellez les ravioli avec un découpe pâte.
Réservez les ravioli sur un torchon propre légèrement fariné jusqu'au moment de les faire cuire.