Et pourquoi on ne transformerait pas son Cookeo en rice cooker? Pour obtenir un riz vinaigré parfait et toujours inratable !
Utilisez le riz pour réaliser de délicieux donburis, sushis, onigiris, makis, bentos et autres plats japonais.
Enlever l’amidon du riz : ➤Pour cela, nettoyer le riz avec de l’eau plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit claire.
Faire cuire le riz : ➤Dans la cuve du Cookeo, mettre le riz et l’eau froide puis régler le Cookeo en cuisson sous pression pendant 2 minutes.
Puis régler l’appareil sur maintien au chaud pendant 10 minutes. A la fin n’ouvrez pas la cuve (laisser le riz dans la cuve fermée va lui permettre de se décoller plus facilement).
Préparer le mélange de vinaigre : ➤Il est préférable d’utiliser du vinaigre de riz tiède à chaud afin de mieux dissoudre le sucre. Ajouter le sucre et le sel dans le vinaigre et mélanger.
Ouvrir la cuve et incorporer le mélange de vinaigre de riz au riz cuit. Si vous voulez faire refroidir votre riz rapidement, étalez le délicatement sur une plaque.
C'est prêt, vous pouvez maintenant utiliser votre riz à sushi pour faire : ●des sushis ●des donburi ●des onigiri ●des makis ●un bento et plein d'autres super recettes !
Ici, j'ai réalisé des makis et des makis California au saumon frais, fromage frais, concombre et sésame. A vous de trouver votre combinaison préférée :)
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Trop facile je l’utilise depuis des années