Un rôti de veau cuisiné façon « Orloff » avec de l'emmental et du jambon de Savoie… Accompagné de brocolis, champignons et carottes... Un plat complet !
Pratiquez 5 entailles (aux 3/4 de la hauteur) dans le rôti à intervalles réguliers. Enfoncez dans chacune d’elles une tranche de jambon et une tranche d’emmental. Bien refermez, salez , poivrez et ficelez le rôti dans le sens de la longueur. Bardez le rôti de tranches de lard et ficelez à nouveau.
Dans une cocotte, faites dorer le rôti sur toutes les faces dans le mélange huile/beurre bien chaud. Retirez-le. Dans la même cocotte, faites suer les carottes coupées en rondelles et les oignons émincés.
Remettez le rôti. Déglacez au cognac. Flambez avant d’ajouter le vin blanc, le thym et le laurier. Couvrez et laissez mijoter 45 min env en retournant le rôti à mi-cuisson. Ajoutez les champignons émincés et poursuivez la cuisson 20 min.
Pendant ce temps faites cuire à l'auto cuiseur quelques minutes les bouquets de brocoli.
Sortez le rôti. Laissez le reposer au chaud. Liez la sauce avec la crème fraîche. Retirez les bardes. Otez les ficelles du rôti et découpez-le. Servez la viande avec les légumes. Nappez de sauce.
Commentaires des membres:
Très bon