Le risotto : Pelez et coupez les topinambours en petits dés de taille égale.Emincez les échalotes, faîtes les revenir avec 10 grammes de beurre dans une poêle à feu moyen. Lorsqu'elles deviennent translucides, ajoutez le riz et les topinambours et remuez bien pour nacrer le riz.
Lorsque les grains de riz deviennent translucides, ajoutez le vin blanc et le jus d'orange et remuez doucement jusqu'à ce que le liquide soit entièrement absorbé. Ensuite, ajoutez petit à petit de l'eau (louche par louche) et remuez jusqu'à ce que le liquide soit absorbé (vous devez voir apparaître le fond de la poêle en remuant).
Lorsque votre risotto est prêt (au bout de 15 à 20 minutes, le riz doit rester ferme au milieu), ajoutez le parmesan, le persil émincé et le reste de beurre. Laissez fondre le beurre et le fromage, salez et poivrez à votre convenance puis dégustez accompagné des saint jacques.
Les saint jacques : Fendez les noix de saint-jacques en 2 dans leur épaisseur et glissez-y une rondelle de chorizo. Salez et poivrez.
Faîtes chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle bien chaude et saisissez les noix de saint-jacques une minute de chaque côté.Déposez les dans des assiettes chaudes avec le risotto.
Déglacez la poêle avec le jus d'orange, arrosez les saint-jacques avec le jus.