Faire chauffer le bouillon de légumes additionné d'une cuillère à soupe de cumin en poudre.
Dans une grande casserole, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir le boulghour quelques instants pour en imprégner tous les grains.
Verser le bouillon chaud, laisser cuire 12 minutes à couvert sur feu doux, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. Réserver et laisser tiédir.
Émincer l'oignon, couper le demi-poivron en petits carrés. Les faire revenir à la poêle pendant 5 minutes avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, puis les ôter de la poêle et réserver. Dans la même poêle, faire revenir les pignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis ôter du feu.
Dans un saladier, mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre. Ajouter les tomates lavées et coupées en petits dés, les abricots coupés en fines lamelles, les feuilles de menthe ciselées, quelques gouttes de Tabasco, puis le mélange oignon-poivron.
Saupoudrer encore de cumin et mélanger le tout. Rectifier l'assaisonnement en sel. Enfin, ajouter le boughour tiédi et les pignons, mélanger soigneusement le tout.
Avant de servir : Faire revenir à feu vif les lamelles de viande d'agneau dans une poêle huilée. Saler et poivrer. Servir la salade surmontée de la viande encore chaude.