Bienvenue en Malaisie avec ces brochettes pleines de parfums ! Une recette délicieuse que je tiens du blog Bleu.Combava (http://bleu.combava.over-blog.com/).
Pour les brochettes : Mixer au robot ou piler au mortier tous les ingrédients de la marinade jusqu'à obtenir une pâte bien onctueuse. Dans un saladier, mélanger les morceaux de poulet prédécoupés avec cette pâte, filmer et placer la préparation au réfrigérateur, idéalement toute une nuit afin que la viande s'imbibe parfaitement des parfums de la marinade. Le lendemain, enfiler les morceaux sur des pics en bois ou en bambou (préalablement trempés dans de l'eau froide afin d'éviter qu'ils ne brûlent). Griller les brochettes quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce que la viande soit cuite à l'intérieur et bien grillée à l'extérieur - grill, plancha...pour ma part, ce fut au barbecue. Parsemer de cacahuètes pilées.
Pour la sauce aux cacahuètes : Dans un mortier, piler les cacahuètes mais pas trop, afin qu'il reste quelques éclats. Réserver. Mixer au robot ou piler au mortier : les gousses d'ail, la citronnelle, les piments, l'échalote, le gingembre et la coriandre en poudre. Faire chauffer l'huile dans une casserole puis ajouter la préparation précédente en remuant bien pour laisser les saveurs s'exhaler. Puis incorporer l'eau, la sauce de soja claire, le jus de tamarin, le jus de citron vert, le miel et le sel. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin. Parsemer de cacahuètes pilées et servir cette sauce tiède ou à température ambiante avec les brochettes bien chaudes.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique