Découper le filet mignon en morceaux d'environ 4 cm de côté. Avec un couteau, inciser un peu la viande sur chaque face puis la déposer dans un saladier.
Arroser du jus d'un demi-citron, de deux cuillères à soupe d'huile d'olive et de deux cuillères à soupe de sauce soja.
Ajouter un peu de poivre du moulin, une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne, les épices (coriandre moulue et cumin) et les trois quarts des feuilles de coriandre ciselées.
Bien mélanger pour imprégner les morceaux de viande, filmer et placer au réfrigérateur pour au moins deux heures.
Pendant ce temps, éplucher et laver le rutabaga, les pommes de terre et les carottes. Écosser les petits pois et les fèves. Détailler le rutabaga en dés, les pommes de terre en rondelles et les carottes en fins bâtonnets.
Mettre à chauffer un grand volume d?eau salée avec un cube de bouillon de légumes. Quand elle bout, y plonger les petits pois et les morceaux de rutabaga puis les fèves 5 minutes plus tard.
Puis, au bout de 5 minutes, ajouter dans l?eau les pommes de terre et les carottes puis le reste de coriandre ciselée. Ramener à feu moyen et laisser cuire encore 8 à 10 minutes puis les égoutter.
Éplucher l'oignon et le découper en lamelles, faire de même avec l'échalote mais la détailler en tous petits morceaux.
Les jeter dans une sauteuse chaude avec un peu d'huile d'olive et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils commencent à être colorés.
Sortir la viande du réfrigérateur et l'ajouter dans la sauteuse avec sa marinade. Les faire revenir à feu vif 4-5 minutes de chaque côté puis ramener à feu doux. Saler.
Laisser mijoter encore 6-7 minutes avant d?ajouter les légumes. Mettre ensuite la crème fraîche légère, bien mélanger et laisser réduire quelques minutes à feu moyen avant de servir.
Un bon petit plat de mi-saison pour commencer à profiter du printemps et de ses légumes à foison.