Soupe repas excellente autant pour les carnivores que les quasi végétariens. Tout le monde y trouve son profit : protéines, céréales, légumes, produits laitiers. Un petit bonheur dans un bol! A essayer pour un repas complet goûteux ou pour le goût de la nouveauté, tout simplement. Les fèves de lima surprendront même ceux qui croient ne pas aimer les légumineuses.
Dans un bol, mélanger, avec les mains, le poulet, l'oignon, le persil, la chapelure, le sel, le thym, le poivre et le blanc d’œuf.
Avec les mains humides, façonner la préparation au poulet en boulettes, en utilisant 1 cuillerée à table (15 ml) de la préparation à la fois. Réserver.
Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon et le poivron rouge et cuire, en brassant, pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres (ne pas laisser dorer).
Ajouter le bouillon de poulet, le sel et le poivre. Porter à ébullition. Ajouter les boulettes de poulet réservées. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Ajouter le maïs. Couvrir et cuire pendant 5 minutes.
Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire en purée environ 1 tasse (250 ml) de la souper (surtout des légumes). Ajouter la crème sure à la purée de légumes et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
Verser la préparation à la crème sure dans la casserole et mélanger. Parsemer du persil et réchauffer à feu doux.