Des tomates farcies avec le jus de cuisson lié à la sauce au roquefort raviront les papilles des amateurs de fromage tout en sachant que cette sauce roquefort a une saveur très douce et tellement savoureuse !
Mélangez 220 g de chair à saucisse avec 1 oeuf entier, 1 bonne poignée de mie de pain préalablement trempée dans le lait puis essorée, 2 gousses d’ail écrasées, 1 échalote et un bouquet de persil hachés, sel et poivre. Bien amalgamer avant de vérifier l’assaisonnement.
Faites cuire les morceaux (queue , gite, collier…) pour pot au feu (à moins que vous ne profitiez d’un reste) dans de l’eau bouillante avec la tablette de cours bouillon pendant 2 h. Egouttez-les puis laissez-les refroidir. Désossez-les et hachez la chair au couteau.
Dans un saladier, mélangez la viande hachée à la farce à tomates pour obtenir une farce homogène. Rectifiez l’assaisonnement.
Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Coupez les chapeaux des tomates. Videz-les délicatement et remplissez-les à ras bord avec la farce en tassant bien. Remettez-les le chapeaux sur les tomates et déposez celles-ci dans un plat allant au four.
Versez 1/2 verre du bouillon de cuisson de la viande à pot au feu dans le fond du plat et enfournez pur 20 min env. Arrosez régulièrement les tomates de leur jus pendant la cuisson. (si c’est un reste de viande..utilisez un cube bouillon boeuf).
Sortez le plat du four, enlevez les tomates et disposez-les sur un plat de service. Délayez la sauce Roquefort dans le jus de cuisson, mélangez avec une cuiller en bois pour décoller tous les sucs. Servez aussitôt en nappant les tomates avec la sauce fromagère. Accompagnez de riz (cuit dans la bouillon dans lequel a cuit la viande, il n en sera que meilleur!!).
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Sympa cette recette même si je ne suis pas fan de roquefort