Pour les « pimente-bouches » aubergine - parmesan :
Pour les « pimente-bouches » roquette - bleu - jambon fumé:
Préparation
Pour le cocktail: Mélanger les ingrédients. Placer au frais. Présenter avec un mélangeur pour homogénéiser le lait de coco.
Pour les « pimente-bouches » aubergine - parmesan : Peler l'aubergine partiellement, en ôtant une lanière sur 2. Couper en 20 gros cubes et cuire à la vapeur avec l'ail en chemise. Laisser refroidir.
Faire sécher le jambon une dizaine de minutes à 150°C entre 2 toiles de cuisson. Former de petits disques de parmesan dans une poêle. Saupoudrer de romarin. Faire chauffer.
Quand le fromage est fondu et commence à dorer, prélever les disques et foncer de petits moules. Procéder en plusieurs fois. Prélever la pulpe de l'ail et la partager sur le fond des tulipes de parmesan.
Faire sauter les cubes d'aubergines dans l'huile pimentée. Égoutter, saler très légèrement et disposer dans les tulipes. Décorer avec le jambon croustillant et du romarin.
Pour les « pimente-bouches » roquette - bleu - jambon fumé: Diviser en deux les tranches de jambon dans la longueur. Former des rosaces. Les placer dans de petits moules. Mélanger les feuilles de salade avec l'huile pour les lustrer.
Les piquer dans les rosaces de jambon. Saupoudrer de fromage émietté. Verser un peu de jus de bissap dans chaque moule.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes