Plus de 40 recettes d'amuse-bouches pour un apéritif de fêtes!

S'il y a bien un moment parfait pour organiser un buffet, c'est lors des fêtes de fin d'année! Mais attention, pas question de rester classique! Que ce soit dans les associations de saveurs ou dans les présentations, il vous est possible de surprendre vos invités. Et entre nous, quoi de mieux que le titre de meilleure hôte pour bien finir l'année?!
Ainsi on se la joue pro en concoctant du début à la fin toutes sortes d'amuse-bouches. Au lieu de présenter des toasts classiques réalisés à base de pain, faites des blinis! Leur moelleux se mariera très bien avec n'importe quelle garniture. Salez vos madeleines, chauffez vos huitres, picorez vos brochettes et la surprise sera assurée.
// Retrouvez notre dossier complet sur les fêtes de fin d'année ici //
Les blinis :
Réalisez une montagne de blinis natures ou originaux (petits pois / menthe par exemple). Une fois prêts, agrémentez-les de tout un tas de garniture qui les sublimeront.Les tartares :
Associez du poisson à des fruits dans vos tartares. Le côté sucré/salé présenté dans des verrines vous permettra de créer des amuse-bouches tout en fraicheur.Les rillettes :
Au placard les classiques rillettes que l'on mange tout l'année! Cette fois-ci, ce sera du fait maison! Armez-vous de vos plus baux poisson,s ou viandes, quelques épices et le tour sera joué.Les madeleines salées :
Des madeleines, on en déguste souvent en dessert ou goûter, donc sucrées. Surprenez vos invités en leur proposant des versions salées!Les huîtres :
On le sait, les huîtres sont parfaites natures. Cependant, si vous souhaitez innover tout en restant original, il vous sera possible de les gratiner, paner ou de les accompagner d'assaisonnements divers et variés.Les roulés :
Les gâteaux roulés, c'est comme les madeleines, le plus souvent, ils sont sucrés. Et bien non! Cette année on bouscule les codes et on présente des petits roulés ou palmiers salés.Les gaspachos :
Faites entrer l'Espagne dans votre intérieur avec nos recettes de gaspachos. Si les tomates ne vous tentent pas, rien ne vous empêche de les remplacer ou agrémenter.Les brochettes :
Il n'y a pas qu'en été que les brochettes peuvent trouver leur place sur votre table. Très pratique à manger, faites picorer vos invités!Commentaires
Que de bonnes idées, rapide à réaliser et très tentant. Je les mets de côté. Merci
