Beignets de thon croustillants au air fryer : un apéritif irrésistible !
Beignets de thon croustillants au Air Fryer : un apéritif irrésistible !
Attention, voici notre nouvelle addiction à l'apéro : des beignets de thon super faciles et rapides à faire au Air Fryer! Croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, ils peuvent être servis à l'apéritif pour picorer avec une sauce au yaourt, ou bien accompagnés d'une salade verte pour un repas complet. La cuisson au Air Fryer va permettre un résultat super gourmand et croustillant, sans excès d'huile :-)
Peler les pommes de terre et les faire cuire dans de l'eau bouillante. Lorsqu'elles sont prêtes, retirer la casserole du feu, les égoutter puis les écraser avec une fourchette. Réserver.
Faire revenir l'échalote et l'ail hachés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter le thon (égoutté), les pommes de terre écrasées, la farine, le sel, le poivre et le persil. Eteindre le feu et mélanger le tout. Laisser refroidir complètement.
Faire des boules de la taille souhaitée. Les paner dans l'ordre suivant : farine de blé, œuf et chapelure panko.
Répéter l'opération jusqu'à ce que les boulettes soient bien enrobées. Laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Appliquer de l'huile d'olive dans le bac du Air Fryer à l'aide d'un spray ou d'un pinceau puis répartir les boulettes en les espaçant. Vaporiser à nouveau un peu d'huile et programmer le Air Fryer en mode Air Fry sur 190°C. Cuire les boulettes pendant 8 minutes. Retourner à mi-cuisson.
Et voilà, c'est déjà prêt! Servez-les avec votre sauce préférée (on adore les tremper dans une sauce au yaourt) ou arrosez-les de jus de citron!
Combien de temps ces beignets de thon se conservent? Conservez-les dans une boîte hermétique au réfrigérateur jusqu'à 3 jours. Réchauffez-les dans l'Air Fryer ou au four.
Puis-je congeler les beignets de thon ? Oui, sans problème.
Puis-je faire frire les beignets de thon en utilisant des méthodes traditionnelles ? Bien sûr. Suivez la même procédure, puis faites-les frire dans une bonne quantité d'huile chaude et égouttez-les lorsqu'ils sont bien dorés. Vous pouvez également les préparer au four, sans les frire.
Quelles sauces peuvent accompagner les quenelles de thon ? Servez-les avec de la sauce au yaourt, du tzatziki, entre autres.