Mettre la crème fleurette au congélateur ainsi que le bol dans lequel vous allez la monter.
Puis préparer la pâte à blinis en mélangeant l' œuf battu, le yaourt, la farine, la levure, le citron, la moutarde, une pincée de sel et un peu de poivre. Filmer et laisser reposer environ une heure au réfrigérateur.
Pendant ce temps, faire dorer les pignons à sec dans une poêle en remuant très souvent pour qu'ils ne brûlent pas. Les réserver.
Sortir la crème fleurette et le bol du congélateur. La battre avec la pincée de sel au fouet manuel ou électrique jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Puis incorporer délicatement le chèvre frais détaillé en morceaux et la moitié des pignons. Filmer et mettre au frais.
Laver et découper la courgette en petits dés. Passer ces derniers dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Les laisser un peu refroidir puis les ajouter à la pâte à blinis.
Faire cuire les blinis. Les laisser cuire un peu plus longtemps que d'habitude car avec la courgette ils sont plus épais.
Présenter les blinis pour l'apéritif ou en entrée avec la chantilly parsemée de paprika et décorer avec le reste des pignons.