Les torsades feuilletées, on adore ça chez Ptitchef : alors on a décidé de doubler la mise pour encore plus de saveurs et de bonheur ! L'idée est simple, créer des bandelettes que nous allons superposer avant de les torsader ensemble. Avouez que ça donne envie n'est-ce pas ?! Et en plus c'est toujours aussi facile à faire ! La preuve avec notre recette détaillée ci-dessous ↓
Etalez votre pâte feuilletée sur une plaque de cuisson. Versez-y le coulis de tomate et étalez sur toute la surface.
Parsemez-y de la mozzarella râpée puis le persil frais et ciselé. Ajoutez le jambon cru en chiffonnade coupé en morceaux.
Placez la 2ème pâte feuilletée par-dessus la première et aplatissez délicatement avec les mains.
A l'aide d'un couteau, coupez votre préparation au milieu dans le sans de la longueur puis formez des bandes d'environ 1,5 cm dans le sens de la largeur.
Avec vos bandes, procédez en miroir : mettez celle de droite sur celle de gauche, pressez-les légèrement entre elles. Prenez le tout entre vos doigts pour formez une torsade tout en étirant légèrement. Placez votre torsade sur la plaque de cuisson. Répétez l'opération avec tous les duos de bandes.
Badigeonnez vos torsades de jaune d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau de cuisine et enfournez le tout 20 minutes à 180°C. Et voilà : vos maxi torsades feuilletées sont prêtes !
Puis-je congeler ces feuilletés ? Sans problème ! Certains aiment les congeler crus, une fois qu'ils sont formés. De notre côté, nous préférons les congeler précuits, et décider de poursuivre la cuisson une fois décongelés. Ou bien les congeler déjà cuits, en les passant quelques minutes dans un four à 140°C le jour J (et en mettant une feuille d'aluminium sur le dessus si vous avez peur qu'ils brûlent). Dans tous les cas, congeler vos feuilletés sera une super astuce pour avoir toujours un recette disponible pour l'apéro mais aussi lorsque vous avez prévu du monde à la maison et n'avez pas le temps de faire des feuilletés pour tous le jour J ;-)
Comment conserver mes feuilletés au réfrigérateur ? L'idéal sera de les conserver dans une boîte hermétique, à l'abris de l'air et c e durant 3-4 jours.
Ces feuilletés apéritifs se mangent-ils chauds ou froids ? C'est vous qui voyez ! Vous pourrez les servir dès leur sortie du four ou bien attendre qu'ils refroidissent.
Par quoi remplacer le coulis de tomate ? Vous pourrez le remplacer par une autre tartinade type pesto, pesto rosso, tapenade, caviar d'aubergine, etc.
Par quoi remplacer le fromage mozzarella ? Vous pourrez le remplacer par du gruyère râpé ou encore du fromage parmesan.
Comment faire si je n'ai pas de persil frais ? De temps en temps, nous aimons mettre du thym, du romarin ou des herbes de Provence séchés à la place du persil frais dans ces feuilletés.
Quand manger ces torsades feuilletées ? L'idéal pour nous est durant l'apéritif mais s'il vous en reste, vous pourrez aussi les disposer dans une assiette accompagnés d'une salade composée. Cette recette sera aussi idéale à servir aux enfants si vous recevez des familles chez vous et ne savez pas quoi préparer à vos bouts de chou :-)
Quelles sont les autres idées d'association de saveurs que je peux faire dans mes feuilletés ? Voici nos meilleures asso : * Saumon fumé + fromage frais + ciboulette * Fromage de chèvre à tartiner + miel + morceaux de noix concassés * Pesto + olives en petits morceaux * Tapenade d'olives noires + anchois
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
Je préfère les faire plus petites ; environ 24 dans une seule pâte rectangulaire . Je mets les ingrédients sur une moitié et ensuite je replie. Puis je découpe des bandes de 1cm à 1,5 cm. Je les congèle sur un plateau sans qu'elles se touchent et une fois congelées, je les mets dans une boîte. Reste plus qu'à les sortir le jour J en les mettant au four, après badigeon d'un jaune d'oeuf.
SUPER ! merci beaucoup Ptitchef, je vais confectionner cette recette dans peu de temps et vais augmenter mon "apéritif dînatoire" en effet, je fais des verrines entre autres choses, ces petites choses vont sublimer la soirée. ENCORE UNE TOP RECETTE ET AVEC UNE VIDEO !!
Commentaires des membres:
Je préfère les faire plus petites ; environ 24 dans une seule pâte rectangulaire . Je mets les ingrédients sur une moitié et ensuite je replie. Puis je découpe des bandes de 1cm à 1,5 cm.
Je les congèle sur un plateau sans qu'elles se touchent et une fois congelées, je les mets dans une boîte.
Reste plus qu'à les sortir le jour J en les mettant au four, après badigeon d'un jaune d'oeuf.
Très bonne idée pour un apéritif dinatoire
SUPER ! merci beaucoup Ptitchef, je vais confectionner cette recette dans peu de temps et vais augmenter mon "apéritif dînatoire" en effet, je fais des verrines entre autres choses, ces petites choses vont sublimer la soirée. ENCORE UNE TOP RECETTE ET AVEC UNE VIDEO !!