Démouler et peser les petits-suisses tout juste sortis du réfrigérateur dans un saladier. Ajouter le même poids de farine, une pincée de sel, mélanger grossièrement à la spatule.
Sortir le beurre du réfrigérateur, le couper en petits dés, et verser le tout dans le saladier. Pétrir à la main, jusqu'à ce que la pâte se détache des bords.
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte, la replier en trois, l'étaler de nouveau, replier en trois. Filmer et garder 1/2 heure à 1 heure au réfrigérateur.
Préchauffer le four Th. 5.
Etaler la pâte en couche assez fine. Sur une moitié, étaler le concentré de tomates. Saupoudrer de basilic. Refermer la pâte, souder au besoin les bords au doigt mouillé.
Aplatir légèrement le tout au rouleau à pâtisserie en allant vers la pliure (sinon la soudure pourrait se défaire et la tomate... gicler!), pour faire rentrer un peu le concentré dans la pâte. Couper des bandes de 2 cm de large sur 10 de long environ, les torsader précautionneusement et les poser sur une plaque à pâtisserie. Les saupoudrer légèrement de sel fin.
Enfourner pour une vingtaine de minutes, servir chaud ou froid. De toutes façon, ça m'étonnerait que les torsades aient le temps de refroidir!