Faire dégorger pendant une heure les rondelles d'aubergines en les disposant en couches dans une passoire et en saupoudrant de sel fin.
Dans une poêle, faire griller les pignons, réserver. Puis faire revenir l'ail et l'échalote hachés dans un peu d'huile d'olive. Faire gonfler la semoule avec son même volume d'eau bouillante salée.
Dans un saladier, mélanger la feta, la semoule cuite et crue, les herbes, l'ail et l'échalote, les raisins et le cumin.
Râper la moitié du zeste de l'orange. Presser l'orange et le citron. Mélanger le zeste râpé, 4 cuillères à soupe de jus d'orange, 4 cuillères à soupe de jus de citron, les tomates séchées, le basilic et une cuillère à soupe d'huile. Saler et poivrer.
Rincer les aubergines et les sécher dans un torchon propre ou dans du papier absorbant. Les faire revenir dans une poêle dans 5 cl d'huile de tournesol jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les éponger ensuite dans du papier absorbant.
Préchauffer le four à 180°C.
Recouvrer une plaque ou un grand plat de papier cuisson. Disposer la moitié des rondelles d'aubergines, déposer un peu de farce sur chacune et les recouvrir d'une rondelle d'aubergine. Enfourner 10 minutes.