Pour un apéritif beaucoup plus gourmand, optez pour cette recette. Miam-miam, c'est chaud, sa croustille, c'est délicieux! Parfaits pour l'apéro ou en entrée avec quelques crudités en salade. Pour des petits toasts les moins gras possible, bien égoutter et utiliser une huile toute neuve, toute propre.
Pour la pâte de crevette : Mixer les crevettes crues décortiquées. Laissez quelques petits morceaux, qui seront bien agréables en bouche.
Réduire l'ail en purée, le mélanger aux crevettes. Ajouter la sauce de soja, la coriandre hachée finement, l’œuf, du poivre et du sel. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.
Laisser la préparation aux crevettes reposer une petite demi-heure.
Montage : Couper les tranches de pain de mie en deux de façon à former deux triangles, ôter les bords.
Tartiner les triangles de pâte de crevette. Parsemer généreusement de graines de sésame, et appuyer un peu dessus afin qu'elles adhèrent bien aux crevettes.
Faire chauffer l'huile de friture, et lorsque elle est bien chaude, y mettre les triangles à frire : commencer par le côté pain pendant deux trois minutes, puis retourner délicatement.
Lorsque les toasts sont bien dorés des deux côtés, les sortir et les laisser égoutter sur du papier absorbant. Servir avec de la sweet chili sauce.