Dans un petit saladier préparer le levain en mélangeant la farine, la levure et l'eau. Fermer avec un film alimentaire et laisser lever au chaud.
Dans le robot mélanger le beurre et le sucre. Ajouter petit à petit les oeuf; puis le lait. Ajouter le sel dans la farine, bien mélanger puis verser dans le bol du robot.
Pétrir pendant 15 minutes à vitesse 2. Ajouter le levain, et la vanille en poudre. Pétrir encore 15 minutes. S'il ne fait pas très chaud, chauffer votre four à 35°. Mettre un film sur le bol, et laisser lever la pâte pendant 2 heures 30.
Pendant ce temps préparer la frangipane. Bien mélanger le sucre et les oeufs. Délayer la maïzena avec le lait, ajouter aux oeufs. Faire cuire 1 minute en fouettant sans arrêt. Ajouter le beurre, la vanille et les amandes en poudre. Bien mélanger, puis laisser refroidir.
Couper la pâte en deux morceaux : - Le premier (500g) étaler en forme de rectangle. Poser dessus la frangipane, et former un boudin en refermant la pâte. - Le deuxième morceau (615g), ajouter les fruits confits, et former un boudin.
Prendre du papier cuisson, bien le mouiller pour qu'il devienne souple. Prendre un bol en pyrex, l'emballer avec le papier cuisson. Poser le silpat (ou une feuille de cuisson) sur une plaque. Au centre, déposer le bol, puis mettre les deux boudins de brioche. Laisser lever encore 45 minutes. Badigeonner de lait, et décorer avec du sucre perlé et quelques fruits confits.
Préchauffer le four à 180°. Cuire la brioche 25 minutes.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Au lieu de la musique, qui aurais du être en musique de fond, le commentaire de la recettes et le procesus aurais été plus utiles. Merci.