Crème brûlée au foie gras et sa tuile à la chantilly au xocopili
Crème brûlée au foie gras et sa tuile à la chantilly au Xocopili
Le foie gras c'est délicieux sur du pain mais pourquoi ne pas changer un peu la tradition et lui donner un petit côté épicé? Voici une recette qui associe trois textures différentes, le moelleux de la crème brulée, le croquant de la tuile et le fondant de la chantilly.
Crème brûlée au foie gras : Mixer 60g de foie gras avec la crème et le jaune. Couper en dés les 10g restants et les disposer dans chaque ramequin.
Verser par dessus la crème et cuire pendant 1 heure à 110°c. Réserver au frigo.
Chantilly au Xocopili : Râper les billes de Xocopili. Monter la crème liquide en chantilly bien ferme puis incorporer le chocolat râpé.
Mélanger délicatement. Réserver la chantilly dans une poche à douille.
Tuiles au vinaigre balsamique : Préchauffer le four à 200°C. Battre le blanc à la fourchette puis incorporer le sucre, la farine, le beurre fondu, le vinaigre, les graines et le sel. Laisser reposer la pâte au frais pendant 30 minutes.
A l'aide d'une cuillère, disposer des tas de pâte sur une toile de cuisson. Cuire pendant 8-10 minutes. A la sortie du four, les déposer délicatement sur une bouteille pour leur donner leur forme. Réserver dans une boite hermétique.
Juste avant de servir saupoudrer les crèmes brûlées de cassonade et caraméliser à l'aide du chalumeau. Dresser dans chaque tuile un peu de chantilly au Xocopili et accompagner d'une bille de Xocopili.