Préchauffer le four à 180°C. Sulfuriser toute la surface ( fond et bords ) du moule à cake.
Dans un grand bol, battre le beurre avec le sucre puis ajouter les oeufs un à un. Ecraser les bananes en purée puis les inclure au mélange dans le grand bol.
Ajouter ensuite la farine et la levure préalablement mélangée puis terminer en incorporant les raisins secs, les noix concassées, les cerises confites et les 2 cuillères à soupe de whisky.
Enfourner pour environ 1 heure à 1 heure 30 ( +/- selon les fours ) en surveillant de temps en temps la cuisson. Le cake devra être joliment doré et gonflé.
Le cake sera cuit quand une lame de couteau planté en son centre en ressortira propre, un peu humide et sans attacher.
Dès que le cake sort du four, le napper au pinceau sur toute sa longueur de quelques cuillerées de whisky ( 2 à 3 cuillères à soupe).
Attendre le complet refroidissement avant de démouler. Déguster le lendemain de sa cuisson. Conserver le cake bien emballé dans du papier aluminium.
Les raisins secs peuvent être trempés au préalable pendant une nuit dans un verre de Whisky puis égouttés le lendemain au moment de confectionner le cake.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
C bon et une bonne idée pour faire découvrir les specialités irlandaise