Voici une spécialité marocaine, on les sert bien chaudes, fraichement cuites, au petit déjeuner, servi avec un thé à la menthe parfumé, fumant et sucré à point.
Préparer la pâte à Msemens en mélangeant les ingrédients ; semoule, farine, sel, levure et en ramassant la pâte avec de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte souple, parfaitement lisse et élastique. L'eau est à ajouter petit à petit tout en pétrissant.
Pétrir la pâte au moins 15 à 20 minutes de façon vive et énergique. Cette opération peut se faire au robot culinaire. La pâte obtenue doit être plus molle qu'une pâte à pain mais également très maniable et élastique.
Laisser la pâte en boule reposer à couvert pendant 30 minutes environ.
Après ce temps, prendre une boule de pâte huilée. Etendre la pâte en l'étirant finement avec les mains huilées . Rehuilés les mains ou la pâte au besoin. La pâte devra toujours être élargie avec les mains huilées pour qu'elle ne se déchire pas et glisse facilement. La pâte devra être fine comme une feuille de papier et étendue en carré.
Au moment de les cuire, chauffer une grande poêle à fond épais de preference, sur feu moyen/doux, l'asperger de quelques gouttes d'huile. Prendre le 1er carré de pâte confectionné et avec les mains huilées, l'aplanir à nouveau en un carré plus large et plus fin, le déposer ensuite sur la poêle et cuire des deux faces en bougeant un peu la poêle de temps en temps pour homogénéiser la cuisson. On peut asperger la farce non-cuite de quelques gouttelettes d'huiles avant de la retourner.
Faire de même avec le 2eme carré de pâte préparés et ainsi de suite en terminant par le tout dernier qui a été préparé, ainsi les carrés de pâtes peuvent reposer en attendant leur tours.
Commentaires des membres:
Merci pour cette agréable msemen
Super bon
C genial