Pour la pâte sablée : Tamiser la farine, le sucre, le sel et la poudre d'amandes. Incorporer les cubes de beurre et couper la pâte à l'aide d'un coupe-pâte ou au robot, jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure grossière. Ajouter l’œuf et mêler. Mettre en boule, filmer et réfrigérer au minimum une heure.
Préchauffer le four à 325°F (170°C). Étaler la moitié de la pâte (le reste se conservera au congélo et pourra servir ultérieurement) et foncer un moule à tarte. Comme cette pâte est sans gluten, elle s'étale difficilement et il est souvent préférable de foncer le moule un peu à fois et de bien sceller les morceaux en pressant avec les doigts.
Cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Laisser refroidir à température ambiante.
Pour la crème d'amandes : Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes, les œufs entiers et la cassonade jusqu'à ce que l'appareil soit bien lisse. Étaler cette crème sur le fond de tarte.
Recouvrir des prunes, côté peau dessous, que l'on aura soigneusement lavées, coupées en deux et dont on aura retiré le noyau. Saupoudrer légèrement de sucre à glacer.
Préchauffer le four à 425°F (220°C). Mettre la tarte au four chaud jusqu'à ce que les prunes soient un peu grillées, soit environ 20 minutes.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes