Découpez la chair du lapin en dés, réserver quelques lanières. Mettre les dés à mariner 12 heures au frais avec les abricots et les figues coupées en deux, le vin, le cognac, le "4 épices", la marjolaine, 1 cuillère à café de sel et 1/2 à café de poivre.
Faire suer les échalotes pelées et hachées 5 minutes dans le beurre. Hacher les dés de lapin égouttés (réserver les figues et les abricots de la marinade) et les mélanger avec la poitrine de porc, les échalotes, les œufs et les noisettes. Saler et poivrer.
Tapisser une terrine avec la crépine rincée et égouttée en la laissant bien dépasser j'ai juste huilée la terrine. Remplir d'une couche de hachis, disposer une couche de lanières de lapin, de figues et d'abricots. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients. Rabattre la crépine et fermer avec le couvercle.
Placer au bain-marie frémissant et cuire 1 heure 30 au four préchauffé à 180°C.
Laisser refroidir la terrine, le recouvrir de gelée et la mettre au frais.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes