Dans la machine à pain, délayer la levure dans le lait légèrement tiédi. Ajouter dans l'ordre : la farine, le sucre, sucre vanillé.
Creuser un petit puits, ajoutez l’œuf, le beurre fondu et enfin le sel.
Mettre programme pâte (1 heure 30) et lancer la machine. La pâte doit être souple, élastique et non collante.
Quand ça sonne, rassembler la pâte en boule, la disposer dans une terrine couverte d'un torchon puis laisser lever la pâte dans en endroit tiède et humide à l'abri des courants d'air pendant environ 1 heure 30. La pâte doit doubler de volume. Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Après la 1 ère levée, pétrir à nouveau la pâte pour expulser l'air; puis sur un plan de travail fariné natter la tresse en formant deux boudins de pâte. Préalablement, parsemer chaque boudin d'amandes effilées, en appuyant bien afin de les fixer.
Placer la tresse sur la plaque de cuisson et laisser à nouveau lever dans les mêmes conditions que précédemment pendant environ 1 heure 30. La tresse doit doubler de volume.
Délayer le jaune d’œuf dans 1 cuillère à soupe de lait et dorer la tresse à l'aide d'un pinceau. Ajouter à nouveau des amandes effilées, sur le dessus. Cuire la brioche pendant 20 à 30 minutes au four préchauffé à 190°C.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes