1) Biscuit : Monter les blancs d'oeufs (4) en neige avec les 40 g de sucre. Dans le bol du robot, mélanger les jaunes d'oeufs, les 55 g de sucre et le praliné. Mélanger délicatement les 2 préparations en ajoutant la farine.
2) Verser la préparation à biscuit sur une plaque recouverte de papier cuisson, légèrement beurré.
L'étaler et le faire cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 200° (therm.6/7). Dès que le biscuit est cuit, le retourner sur un torchon ou une grille.
3) Faire griller les noisettes dans le four chaud. Les broyer grossièrement. Dans une terrine monter la crème liquide (très froide) en chantilly avec le sucre glace (25g) . Lorsqu'elle est bien ferme, ajouter les noisettes à la spatule.
4) A l'aide d'une spatule, étaler de façon régulière la chantilly noisette sur la surface du biscuit. Rouler le biscuit. L'envelopper dans un torchon propre.
Entreposer au réfrigérateur au moins 45 minutes. Lorque le biscuit a un peu durci, couper les extrémités en biseaux. Saupoudrer de sucre glace.
Sauce chocolat : Porter la crème liquide et le sucre à ébullition. Hacher finement le chocolat. Le disposer dans une terrine. Verser dessus la crème bouillante. Bien mélanger en ajoutant le beurre. Répartir harmonieusement la sauce sur la bûche.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Super bonne mais moi je ne met pas de noisettes tres legere delicieuses