Pour le biscuit cuillère: Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre. Verser les jaunes sur les blancs, mélanger. Incorporer la farine et la fécule. Avec une poche à douille munie de la grosse douille unie, dresser le biscuit en forme de gouttes sur les bords du flexipat et au centre, dresser 2 rectangles de 27x6cm. Sur une toile silpat, dresser 2 rectangles de 29x8cm. Saupoudrer de sucre glace. Cuire th 5/6 12min (four préchauffé).
Pour la bavaroise vanille: Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, faire chauffer le lait et la moitié du sucre. A part, mélanger les jaunes et le reste de sucre. Verser le lait chaud sur le mélange de jaunes puis remettre dans la casserole et faire cuire à 85°C sur feu doux. Faire refroidir le mélange à 40°C et ajouter la gélatine essorée. Monter la crème liquide en crème fouettée. Lorsque le mélange atteint 20°C, ajouter la crème fouettée au mélange. (La prochaine fois j'ajoute quelques gouttes d'extrait de vanille).
Pour la mousse au chocolat: Faire fondre le chocoolat au bain-marie. Ajouter le beurre pommade et les jaunes d'oeufs. Faire chauffer le mélange au bain-marie à 30°C. Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre. Monter la crème liquide en crème fouettée. Incorporer les blancs en neige dans le mélange au chocolat puis la crème fouettée.
Le montage: Placer une feuille de rhodoïd dans les moules. Verser la bavaroise vanille dans le fond des moules. Laisser figer 10min au congel. Poser dessus les petits rectangles de biscuit. Recouvrir de mousse au chocolat. Poser dessus les grands rectangles de biscuit. Placer au congel. Le jour J, décorer votre bûche avec sur les côtés les morceaux de biscuit en forme de gouttes. Au dessus, j'ai placé des chocolats réalisés dans les moules gouttes.