La génoise : Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel . Fouettez les jaunes avec le sucre les épices p^pur que le mélange devient mousseux et incorporez beurre fondu. Ensuite en soulevant délicatement la masse y ajoutez les blanc en neige .
Étalez la pâte sur votre plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfournez 10 min en surveillant.
Démouler et rouler votre génoise laisser refroidir.
La mousse :
Commencez par plonger les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir.
Faites ensuite chauffer le jus des clémentines avec le sucre, les zestes et la gélatine essorée à feu moyen pendant quelques minutes. Laissez refroidir complétement.
Montez la crème en chantilly bien ferme. Incorporez 1/3 de crème chantilly dans le jus de clémentines, puis reversez le tout dans la chantilly et mélangez délicatement. Entreposez au frais jusqu'au montage de la bûche.
La ganache à faire 1 h avant le montage : Faites fondre le chocolat au bain-marie ,pendant ce temps dans un saladier, battez du mascarpone au fouet pour le détendre puis ajoutez le chocolat fondu.
J'ai étalé doucement sur ma génoise à l'aide une petite spatule , ou si vous êtes habituer à la poche à douille pourquoi pas ??
Le montage : Décollez délicatement le biscuit du papier cuisson.
Étalez dessus une couche de mousse à la clémentine d'environ 1cm, roulez ensuite le biscuit sur lui-mêmeet nappez avec la ganache au chocolat praliné.
Commentaires des membres:
=)