Pour la pâte mélangez le beurre et le sucre, ajoutez la poudre d’amande, puis les œufs un par un. Incorporez la farine, la levure chimique, la poudre d’amande et le colorant.
Versez la pate sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (la mienne fait 36cmx27 cm). Enfournez 20 à 25min à 180°C.
En attendant préparez la ganache, cassez le chocolat en morceaux. Faîtes bouillir la crème fraîche. Quand elle est bien bouillante, versez sur le chocolat et remuez bien pour faire fondre. Laissez refroidir.
Pour le fourrage, montez la crème fraîche en chantilly. Versez le mascarpone dans un saladier et détendez le en remuant, incorporez le sucre et le lemon curd. Ajoutez la crème fraîche et remuez délicatement. Réservez au frais.
Quand le gâteau est cuit, roulez-le pas trop serré dans son papier de cuisson et laissez tiédir (sur le bord de la fenêtre 10 min).
Déroulez le gâteau doucement, tartinez du fourrage. Parsemez de framboises encore surgelées. Roulez le gâteau (pas trop serré pour que la crème reste dedans !). Recouvrez de ganache avec une spatule. Garnissez des décors en sucre ou pâte d’amande. Réservez au frais 1heure.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes