Le clafoutis originaire du Limousin peut se réaliser avec presque tous les fruits. La version abricots est une de nos préférés. Des abricots avec une pâte légère et parfumée, le tout cuit au four donnent une texture à la fois moelleuse et fondante. Une recette recette très simple qui peut se faire en quelques minutes. C'est irrésistible !
Choisissez des abricots bien mûrs. Si ils sont très gros pour pouvez les couper en quatre. Assurez vous qu'ils soient suffisamment fermes pour ne pas se décomposer pendant la cuisson.
Beurrez le moule : Pour éviter que la pâte n'attache, beurrez généreusement le moule à clafoutis avant d'y déposer les abricots. Vous pouvez également saupoudrer le moule de sucre pour obtenir une légère caramélisation.
Laissez reposer la pâte : Une fois la pâte préparée, laissez là reposer pendant environ 15 minutes. Cela permettra aux saveurs de se développer et à la pâte de s'épaissir légèrement.
Laissez refroidir avant de servir : Une fois cuit, laissez le clafoutis aux abricots refroidir légèrement avant de le démouler. Vous pouvez le déguster tiède ou à température ambiante, accompagné d'une boule de glace à la vanille ou d'une cuillerée de crème fouettée.
Merci! :)