Préparation du cake au chocolat: Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, travailler les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et le verser aussitôt dans la préparation. Bien mélanger. Verser le tout dans un moule. Mettre au four 35 minutes dans un moule à cake ou 15 minutes dans la plaque en silicone.
Préparation de la bavaroise: Tailler le cake en 12 fines tranches. Avec un découpoir de 6 cm, prélever 1 rond dans chaque tranche de cake.
Placer les empreintes demi-sphères sur une plaque à pâtisserie. Écraser le mascarpone à la fourchette dans un bol plastique et y incorporer le jaune d’œuf. Monter le blanc en neige. Chauffer le coulis de framboises dans une casserole avec l'agar-agar et le sucre et laisser frémir 1 à 2 minutes.
Verser le coulis bien chaud sur le mascarpone et fouetter jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Incorporer le blanc en neige dans la crème aux framboises et répartir immédiatement dans les empreintes. Déposer un rond de cake sur chacune et couvrir avec une toile silpat ou à défaut une plaque à pâtisserie, et faire prendre 3 heures minimum au congélateur.
Le décor: Sortir les coccinelles du congélateur et les démouler. Chauffer le coulis avec le colorant et l'agar-agar, laisser frémir 1 minute et retirer la casserole du feu. Badigeonner les coccinelles au pinceau de coulis, en laissant libre un quart, à l'avant pour la tête.
Déposer 6 à 7 pastilles de chocolat sur la partie rouge pour faire les pois et de deux petites pépites de chocolat ou de sucre sur la partie rose pour faire les yeux. Avec un petit pinceau, ajouter un trait de coulis pour la bouche.