Pour les 2 dacquoises à la noix de coco, dans un saladier, monter les blancs en neige . Une fois qu'ils sont montés, ajouter le sucre en poudre pour les meringuer un peu. Mélanger la noix de coco, le sucre glace et la farine puis verser sur les blancs en neige.
Mélanger délicatement l'ensemble. Verser cette pâte dans une poche à douille, et faire un escargot en partant du milieu pour former la dacquoise. Enfourner pour 18 minutes à 180°. Réserver.
Pour la mousse bavaroise à la noix de coco, au sein d'une casserole, chauffer le lait avec la crème coco. Pendant ce temps, dans un saladier, faire blanchir les jaunes avec le sucre. Mélanger avec le lait coco et laisser épaissir en remuant.
Ajouter l'agar et porter à ébullition. Bien mélanger. Laisser reposer. En parallèle, monter la crème en chantilly pas trop ferme et meringuer avec les 15 grammes de sucre .
Incorporer délicatement la chantilly à la crème coco. Laisser reposer.
Pour la mousse bavaroise à l'ananas, dans une casserole, porter l'ananas et le sucre à ébullition. Incorporer l'agar agar. En parallèle, monter la crème en chantilly puis la mélanger délicatement à l'ananas. Ajouter quelques dés d'ananas à la mousse et mélanger doucement.
Préparer un cercle à pâtisserie. Y déposer la première dacquoise. Y déposer la première mousse bavaroise . Ajouter la seconde dacquoise. Y déposer la seconde mousse bavaroise. Laisser une nuit au frais.
Répartir la noix de coco sur le tour du gâteau, ainsi que sur le dessus. Disposer ananas et framboises pour donner de la couleur.