Croustillant au praline : Faire fondre au micro-ondes ou bain marie, chocolat + praline. Y ajouter les gavottes ecrasees.
Mettre en forme. A l'aide d'emportes pièces déposés sur une feuille de silicone ou papier sulfurisé, faire des cercles de croustillant. Laisser prendre au frigo. Réserver jusqu'au service au frais.
Mousse chocolat : Réaliser une anglaise avec 200 g de crème, et les jaunes d’œufs, puis verser sur le chocolat, bien mélanger.
Ajouter la gélatine ramollie. Laisser refroidir. Monter le reste de crème en crème montée mousseuse.
Ne jamais trop serrer votre crème fouettée, ainsi elle sera plus légère en bouche et vous aurez plus de volume.
Pour la gelée, utiliser le jus des poires. Y ajouter de l'agar agar, a froid pour une meilleure dissolution, puis faire chauffer jusqu'à ébullition, laisser cuire 2 minutes.
Verser dans un moule sur une epaisseur de 0,5 cm. Laisser prendre au frais. Au moment du service decouper en petits des.
Pour les meringues : Faire monter les blancs en neige, ajouter le sucre semoule en une seule fois quand ils commencent a monter.
Ils sont prêts quand ils forment un bec d'oiseau au bout du fouet. Incorporer le sucre glace délicatement.
Mettre la meringue dans une poche avec une douille de 6, déposer sur une plaque silicone ou papier sulfurisé. Former de longs bâtons droits.
Et au four pendant 1 heure a 95°C puis encore une heure a four éteint, porte entrouverte pour bien sécher la meringue. Les conserver, une fois froides dans une boite hermétique.
Montage : Démouler les crémeux de poires, 4-5 heures avant le service. Une fois décongelés. Avec un vide pommes, percer de part en part chaque crémeux. Remplir de mousse chocolat a l'aide d'une poche a douilles. Les déposer sur un cercle croustillant, décorer avec la meringue, les des de gelée de poires et un peu de chocolat.