La dacquoise: Poser une feuille de papier sulfurisé sur deux plaques puis dessiner au crayon un cercle sur chacun, de la taille voulue pour le gâteau.
Tamiser finement le sucre glace. Le mélanger à la poudre de noix de coco. Mettre les blancs d'œufs dans le bol du batteur et commencer à les fouetter à petite vitesse.
Dès qu'ils sont à demis montés, ajouter le sucre en poudre en trois fois puis continuer à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Saupoudrer sur les blancs montés le mélange sucre glace-poudre de noix de coco puis l'incorporer en soulevant délicatement à l'aide d'une Maryse.
Mettre dans une poche à douille munie d'un embout large (12). Façonnez deux disques en partant du centre du cercle dessiné sur le papier sulfurisé.
Saupoudrer une première fois, à l'aide d'un tamis ou d'une saupoudreuse à sucre, les disques avec du sucre glace. Laisser reposer 10 minutes puis répéter l'opération.
Préchauffer le four à 170° puis cuire les disques une quinzaine de minutes. La dacquoise est meilleure préparée 24 h à l'avance. Le chocolat craquant: Faire fondre du chocolat noir au bain marie et le maintenir à température.
Le gelée framboise: Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide, pendant ce temps faire chauffer la pulpe de framboise. Ajouter la gélatine ramollie à la pulpe de framboise et laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat. Monter la crème en chantilly, pendant ce temps mélanger les jaunes et le sucre puis fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat au mélange jaune-sucre. Rajouter un quart de la chantilly et bien mélanger. Incorporer ensuite le reste délicatement à l'aide d'une Maryse.
Montage: Mettre la dacquoise au fond d'un cercle à pâtisserie. Étaler sur toute la surface le chocolat fondu puis placer quelques minutes au congélateur.
Disposer la moitié de la mousse au chocolat par dessus à l'aide d'une poche à douille. Puis placer 15 minutes au congélateur. Étaler la gelée (à température ambiante) sur la mousse puis remettre 15 minutes au congélateur.
Terminer par la seconde moitié de mousse au chocolat et placer une nuit au congélateur. Le lendemain matin saupoudrer toute la surface du gâteau de cacao non sucré.
Puis sortir le gâteau du cercle en le chauffant légèrement à l'aide d'un chalumeau. Laisser le gâteau au frigo et le sortir une demie heure avant de le déguster.