Pour le flan : Dans une casserole, portez à ébullition le lait et le lait de coco avec la gousse de vanille fendue et grattée. Éteindre le feu, couvrir et laissez infuser quelques minutes. Pendant ce temps, fouettez les œufs avec le sucre puis ajoutez la Maïzena.
Versez par dessus le lait bouillant (débarrassé de la gousse de vanille) en filet sans cessez de remuez. Remettre le mélange dans la casserole et ajoutez la noix de coco.
Portez le mélange à ébullition sans cessez de remuez, maintenir à ébullition pendant 2 minutes. Filmez au contact et laissez refroidir le temps de préparer la pâte à tarte.
Pour la pâte feuilletée : Creusez un puits dans la farine, ajoutez-y la pincée de sucre, les petits suisses et le beurre découpé en dés. Malaxer du bout des doigts en laissant de petits morceaux de beurre qui vont permettre à la pâte de feuilletée.
Formez une boule et placer la 1 heure au réfrigérateur après l' avoir filmée. Étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné et garnissez-en votre moule à tarte.
Préchauffez votre four à 180°C et mettre la grille en position basse. Disposez les cerises sur le fond de tarte . Battre la crème au fouet électrique pour qu' elle retrouve toute sa souplesse et en recouvrir les cerises. Lissez la surface à la spatule et enfournez pour 45 minutes de cuisson jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.
A la sortie du four, vous pouvez lustrez votre flan au pinceau avec une grosse cuillère de gelée de coing que vous aurez passez quelques secondes au micro-ondes.