Pour biscuit : Préchauffez le four à 180°. Mélangez la farine, le sucre, la pincée de sel et la levure puis ajoutez le fromage blanc et l’œuf. Une fois la pâte bien lisse la versez dans un moule ou un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé. Le gâteau ne doit pas être trop épais.
Parsemez la pâte de grains de groseille et enfournez entre 10 à 20 minutes, la lame d'un couteau doit ressortir sèche et le gâteau doit être légèrement doré. Sortir le gâteau du four et une fois refroidit découpez comme à l'emporte pièce avec vos cercles à entremets.
Pour la mousse au chocolat blanc : Montez votre blanc d’œuf en neige avec une pincée de sel, réservez. Faîtes bouillir le lait, la crème fraîche et l'agar agar et laissez frémir 2 minutes, versez sur le chocolat blanc cassé en morceaux et remuez afin de le faire fondre. Laissez légèrement tiédir sans que ça fige et ajoutez délicatement votre blanc en neige.
Versez environ 3 cuillères à soupe dans vos cercles à entremets et laissez prendre au frigo environ 30 minutes. Votre première couche est faîtes!
Pour la mousse de groseilles : Mixez les groseilles et tamisez pour enlever le plus gros des grains. Il doit rester environ 150 g de coulis. Montez le blanc en neige avec la pincée de sel. Faîtes bouillir le coulis de groseilles, le sucre et l'agar agar et laissez frémir 2 minutes. Laissez légèrement tiédir sans figer et incorporez délicatement le blanc en neige. Déposez quelques grains de groseilles au centre de votre mousse de chocolat blanc puis versez environ 3 cuillères à soupe de mousse de mousse de groseilles par dessus. Laissez prendre au frigo.