Mousse à la noix de coco : Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Pendant ce temps monter en chantilly la crème à l'aide du batteur. Ajouter la crème de coco et le sucre et bien mélanger.
Essorer la gélatine puis la mettre à fondre hors du feu dans une casserole avec deux cuillères à soupe d'eau bouillante. Bien remuer et la verser sur les crèmes en fouettant bien. Mettre au frais au moins une heure au réfrigérateur voir au congélateur.
Mousse au chocolat au lait : Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide pour la ramollir. Pendant ce temps, séparer les blancs de jaunes d'œufs en les mettant dans deux saladiers séparés. Ajouter la crème sur le chocolat et faire fondre 1 minute 30 secondes aux micro ondes.
Mélanger avec un fouet. Ajouter une pincée de sel aux blancs et les monter en neige à l'aide du batteur. Mélanger le chocolat aux blancs en neige délicatement.
Essorer la gélatine et la faire fondre hors du feu dans deux cuillères à soupe d'eau bouillante. Bien mélanger et l'ajouter à la mousse tout de suite en mélangeant bien et délicatement. Réserver au frais.
Biscuit à la cuiller : Préchauffer le four à 180°C. Faire chauffer de l'eau dans la grande casserole. Tamiser les farines. Dans le saladier inox, casser les œufs et y ajouter le sucre. Mettre le saladier sur la casserole d'eau chaude sur feu moyen.
Battre le mélange jusqu'à ce qu'il triple de volume. Hors du feu ajouter les farines tamisées et mélanger délicatement à l'aide d'une Maryse. Verser le mélange sur la plaque à pâtisserie et cuire 12 minutes à 180°C.
Sortir le biscuit du four et le laisser un peu refroidir avant de le démouler. Poser une feuille de papier sulfurisé sur le plat de service et y déposer le cadre. Couper le biscuit en deux, mettre une moitié dans le cadre.
Montage du gâteau : Mettre la mousse au chocolat au lait dans le cadre sur la première moitié de biscuit. Si la crème est suffisamment ferme, mettre la couche de crème à la noix de coco par-dessus sinon attendre un peu que la crème devienne ferme en la remettant au frigo. Terminer par une deuxième moitié de biscuit.
Décoration en chocolat : Imprimer un coloriage de votre choix au format de la pochette ou demi-pochette en fonction de la taille du gâteau à décorer. Mettre la feuille dans la pochette plastique.
Faire fondre quelques carrés de chocolat noir dans un ramequin aux micro-ondes. Mélanger à l'aide de la cuillère et remplir la seringue. Faire les contours du modèle et mettre au frais pour faire durcir le chocolat.
Faire de même avec les autres chocolats en fonction du modèle choisi. Quand le modèle a durci et juste avant de déguster le gâteau, retourner le modèle sur le gâteau. Il se détache tout seul.