Pâte à crêpe : Dans un grand saladier, fouettez les œufs avec le sel. Ajoutez le lait et mélangez bien. Ajoutez la farine progressivement en fouettant soigneusement entre chaque ajout.
Quand la pâte est lisse (si problème de grumeaux, n'hésitez pas à utiliser le mixeur plongeur de la soupe !) ajoutez l'huile. Laissez reposer la pâte 30 minutes au moins avant de l'utiliser.
L'introduction d'huile dans la pâte vous évitera de graisser la crêpière, c'est très pratique et bien plus "light".
Gâteau de crêpes au nutella : Dans un bol, fouettez le mascarpone jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajoutez le nutella bien souple (s'il est un peu dur, vu la température actuelle.... passez les quelques secondes au micro ondes) et fouettez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.
Sur le plat de présentation, déposez une première crêpe. Recouvrez d'une couche de nutella/mascarpone uniforme et recouvrez d'une seconde crêpe.
Superposez les ingrédients ainsi de suite jusqu'à terminer par une crêpe nature. Recouvrez l'ensemble d'un poidset placez le au frigo pour 2 heures au moins.
Au moment de servir, étalez une couche de nutella nature sur le dessus et parsemez des noisettes concassées. Servez en part. Pour un effet encore plus spectaculaire, doublez toutes les doses et faites un maxi gâteau !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Un peu trop sucré a mon goût !!!
Même mon fils qui est un grand fan de Nutella a trouvé le gâteau écoeurant.
Excellant c'est un vrai plaisir !!
Bon pour les américains cet étouffe -chrétien !