Faites bouillir le lait avec l'extrait de vanille. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors la farine, une fois qu'elle est bien incorporée ajoutez la noix de coco râpée.
Versez le lait bouillant sur le mélange en fouettant puis remettez le tout dans la casserole et continuez de fouetter. Faites cuire sur feu doux ; la crème doit devenir épaisse. Laissez refroidir au frigo.
Pour le biscuit roulé
Faites fondre le beurre. Tamisez farine et fécule ensemble. Fouettez les jaunes avec 60g de sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Fouettez les blancs en neige avec les autres 60g de sucre en l'incorporant quand les blancs deviennent mousseux. Incorporez les blancs dans les jaunes délicatement. Ajoutez petit à petit les farines et le beurre tiède. Préparez une plaque de cuisson en déposant une feuille de papier sulfurisé. Versez la pâte sur la plaque et étalez-la uniformément.
Faites cuire environ 20 minutes à 180° jusqu'à obtenir une légère coloration. Retournez le biscuit roulé en vous aidant du papier sur une autre feuille de papier sulfurisé posé sur votre plan de travail. Décollez le papier qui se trouve sur le dessus. Etalez la crème pâtissière et roulez. Réservez au frais dans un film plastique.
Pour la mousse fruit de la passion
Faites chauffer le lait avec les fruits de la passion filtré. Utiliser une petite passoire et remuer en utilisant un pilon. Le jus s’extrait alors facilement. Pendant ce temps, fouettez le jaune d’oeuf avec 25g de sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse. Versez le mélange lait et fruits sur les oeufs en fouettant sans cesse puis remettez le tout sur le feu jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement.
Mettez la gélatine dans la préparation. Faites chauffer 50g de sucre avec l’eau jusqu’à obtenir une température de 120°. Dès que la température est arrivée, arrêtez le feu. A l’approche des 110°, commencez à montez les blancs en neige tout en surveillant la température quand même. Quand les blancs sont montés, versez en un mince filet le sirop tout en fouettant à vitesse minimum. Continuez de fouettez jusqu’à température ambiante des blancs. Incorporez le mélange précédent dans cette meringue italienne délicatement. Fouettez la crème en crème fouettée puis incorporez le mélange dedans. Reprenez votre roulé à la noix de coco et badigeonnez de mousse. Saupoudrez de noix de coco et recouvrez d’un fruit de la passion.
Commentaires des membres:
Pas de commentaire à rajouter,juste EXCELLENT!