Mettez sur la plaque de votre four la première abaisse de pâte feuilletée de 24 cm. La mettre au frais si possible, en attendant de mélanger la préparation à la frangipane.
Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre, jusqu'à ce que vous obteniez une consistance crémeuse et blanche.
Ajoutez la poudre d'amandes, les œufs un à un, les gouttes d'essence d'amandes amères et la crème pâtissière que vous aurez préalablement fait et refroidi.
Dans un petit bol mélangez l"œuf avec la pincée de sel.
Sortir votre plaque du frais, badigeonnez tout le pourtour de la pâte avec l’œuf sans toucher les bords et étalez la préparation sur l'abaisse de pâte feuilletée. Bien verser le mélange dans le centre de l'abaisse. De toute façon à la cuisson tout va s'étaler. Recouvrez du deuxième disque de pâte celui de 26 cm, et bien soudez les bords, en appuyant avec les doigts. Découpez un peu le pourtour de la pâte avec un couteau bien aiguisé.
Dorez votre galette avec l’œuf, ne surtout pas toucher les bords de la pâte et décorez-la comme bon vous semble! Mettez-la au congélo pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 220°C, il doit être très chaud. Enfournez la jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée sur le dessus. Pour qu'elle soit plus brillante, juste avant la fin de la cuisson, badigeonnez la galette du glaçage avec le mélange d'eau et de sucre glace, et enfournez pendant 3 minutes.