Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole, verser le jus de fruit de la passion, le 1/2 jus de citron vert et le sucre en poudre.
Dès ébullition, retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine bien essorées, puis les deux cuillères à soupe de rhum. Bien mélanger et laisser refroidir complètement.
Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace et incorporer délicatement le jus de fruit de la passion bien froid. Réserver au réfrigérateur 2 à 3 heures.
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie.
Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et étaler le chocolat sur 2 millimètres d'épaisseur en le lissant à la spatule.
Avec un emporte-pièce de, marquer 6 disques de chocolat. Déposer la plaque de chocolat au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Couper les fruits de la passion en deux et ôter la pulpe avec une cuillère à café. La faire épaissir sur feu doux avec les quatre cuillères à soupe d'eau et le sucre roux.
Laisser refroidir, puis ajouter la cuillère à café de rhum blanc. Réserver au frais. Décoller très délicatement les disques de chocolat. Dans une assiette commencer à poser un premier disque de chocolat.
Puis, à l'aide d'une poche à douille, déposer une première couche de mousse aux fruits de la passion. Poser un second disque de chocolat et remettre à nouveau de la mousse. Terminer avec un dernier disque de chocolat.
Faire un tourbillon de mousse aux fruits de la passion sur celui-ci, ajouter un physalis, et un peu de coulis aux fruits de la passion.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes